Fête du sacrifice 2018

Les enregistrements ainsi que les déclarations d’abattage pour la fête du sacrifice 2018 pourront se faire au centre technique de la commune de Forest (au service propreté situé au 112 chaussée de Bruxelles) à partir du lundi 13 août

 

Toute personne désireuse d’abattre ou de faire abattre un animal pour sa consommation personnelle doit, au préalable, se faire enregistrer auprès de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) ou auprès de sa commune.


Les enregistrements ainsi que les déclarations d’abattage pour la fête du sacrifice 2018 pourront se faire au centre technique de la commune de Forest (au service propreté situé au 112 chaussée de Bruxelles) pendant les jours suivants :

  • Lundi  13 août : de 9h à 13h
  • Mardi 14 août : de 9h à 13h
  • Jeudi 16 août  : de 9h à 13h
  • Vendredi 17 août : de 9h à 12h30

 

De quoi faut-il se munir ?
  • Pour obtenir le numéro d’enregistrement, il faut présenter sa carte d’identité. Un seul numéro d’enregistrement par carte d’identité.
  • Pour la déclaration d’abattage, il faut être en possession de la carte d’identité, d’un numéro d’enregistrement et du numéro de troupeau (8 chiffres).

 

Pour votre parfaite information, aucun site d’abattage temporaire ne sera mis en place par les autorités communales et régionales à Bruxelles.
Il convient toutefois de souligner que l’abattage sans étourdissement n’est autorisé que dans un abattoir agréé. L’abattage sans étourdissement est donc interdit à domicile.

 

Imprimer