Pics de pollution : recevez les alertes via l'application mobile Brussels Air

Pour être informé.e par notification des alertes pics de pollution à Bruxelles, téléchargez dès à présent la nouvelle application mobile « Brussels Air ».

 

Les pics de pollution sont des phénomènes d’augmentation des concentrations de polluants dans l’air (les microparticules et le dioxyde d’azote) qui nécessitent, parfois, la mise en place de mesures d’urgence afin de limiter les émissions de ces polluants.


Pour être informé.e par notification des alertes pics de pollution à Bruxelles, téléchargez dès à présent la nouvelle application mobile « Brussels Air » de Bruxelles Environnement.


L’app "Brussels Air" de Bruxelles Environnement permet de suivre en permanence et en temps réel l'évolution des concentrations en polluants dans l'air ambiant. Il s'agit de mesures enregistrées par le réseau télémétrique de la Région bruxelloise, et rassemblées au niveau belge par la Cellule Interrégionale de l'Environnement (CELINE).


Cette app vous permet de mieux connaitre votre exposition à la pollution de l’air extérieur et d’être averti en cas d’alerte de pollution ou d’activation du Plan fortes chaleurs et pic d'ozone.


Envie d’en savoir plus sur les mesures d’urgence et les 4 seuils fixés par la Région Bruxelloise ?

Consultez notre page sur les pics de pollution
 

Imprimer