Forest Sounds Festival est de retour !

Pour sa deuxième édition, la Perruche du Forest Sounds Festival se redore de couleurs et s’entoure d’une belle brochette d’artistes de la musique contemporaine et de jeunes talents bruxellois émergents.
Quand ? Du 01/09/2018 à 13:00
au 02/09/2018 à 01:00
Où ? Parc de Forest
S'adresser à
Téléphone 0473 240 123
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal


Le 1er septembre 2018, de 13h à 01h, Forest Sounds posera à nouveau ses bagages dans le cadre bucolique du magnifique parc de Forest. Festival entièrement gratuit, la journée promet quantité d’activités, de découvertes ainsi qu’une programmation résolument éclectique et novatrice!

  • Avec leur Formule XXL, les suisses de L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp viendront souffler un vent de folie douce dans le parc de Forest avec leur tropical post punk afro pop !
  • Altin Gün rejoint fraichement la line up, ses 5 membres feront vibrer le parc d’un exotisme jubilatoire tout droit emprunté de la scène musicale d’Istanbul.
  • Nos voisins Hollandais seront également à l’honneur, The Mauskovic Dance Band fera groover le public avec sa space disco afro-caribéenne !
  • L’anthropologue musical gantois Dijf Sanders nous invite à l’exploration d’une jungle électro-tropicale aux saveurs de jazz et de psychédélisme !
  • Réfugié de la guerre en Irak à Bruxelles, le Babylon Trio performera pour nous un mix électrisé, entre musique irakienne contempo- -raine et sons électroniques hybrides!
  • Il y aura aussi de jeunes révélations bruxelloises 2 Times Nothing, les 5 musiciens joueront leur jazz éclectique et expérimental ; Lous and the Yakuza, offrira sa voix à la mélancolie envoûtante pour un concert hybride aux tonalités hip hop ensorcelantes ; Boucan étoffera cette jeune relève par sa fusion de funk groove et new-school jazz pour une musique rafraîchissante
  • Enfin, Whocat, fruit des vibrations musicales de 4 artistes d’origines différentes dévoilera son alchimie pétillante sur la scène du Forest Sounds !


Pour rassembler petits et grands face à la scène, le groupe local Gyrophare et son punk familial à l’univers fantaisiste, voire subversif, viendra faire bouger toutes les générations !
Côté fanfare itinérante, un groupe original de cuivres se mêle à des percussions gnaouas et à une danse déjantée pour former le groupe festif et généreux de Remork & Karkaba ! La fanfare choc BRU(i)TAL, créée spécialement pour la Zinneke Parade 2018, fera trembler le sol du parc avec ses énergies qui s’entrechoquent dans un univers punk !

Bref… La Perruche s’agite dans les airs forestois, plus excitée que jamais dans l’attente de ces grandes retrouvailles !
 

FSF2018

Festival organisé par le Palais des Sciences, en partenariat avec le BRASS (Centre Culturel de Forest) et la Commune de Forest

Plus d'information sur cet événement…

Imprimer