Changement d'adresse

 

Déménager vers ou dans Forest

Avez-vous déménagé vers ou dans Forest ? Vous devez alors le déclarer auprès de notre administration communale.

Déclarer votre changement d’adresse peut se faire en ligne.

Un certificat modèle 2, preuve de demande d’inscription, vous sera transmis dès traitement de votre demande. Ce certificat vous donne la possibilité d’introduire votre demande d’obtention de carte de stationnement/carte de riverain.

Quand l’enquête de résidence sera effectuée par l’agent de quartier, notre administration vous enverra une invitation afin de pouvoir mettre à jour vos documents. ( sur rendez-vous)

Quand introduire votre demande de changement d'adresse ?

Au plus tard 8 jours ouvrables après avoir déménagé

 

Comment introduire votre demande de changement d'adresse ?

Vous avez 3 possibilités: par Irisbox, par e-mail ou sur rendez-vous.

 

  • Par Irisbox

Via Irisbox avec l’application « Itsme » ou un lecteur de carte d’identité, votre carte d’identité/document de séjour et le code PIN y correspondant.

Coût :

  • 5€ par ménage
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger.

  • Par e-mail

Par email : changement.adresse@forest.brussels, pour autant que vous soyiez en possession d’une carte d’identité (nationalité belge) ou d’un document de séjour type E+, F+, B, C, D, K, L ou M séjour permanent.

Si vous êtes en possession d’un autre type de document de séjour veuillez-vous adresser à notre service étranger.

Votre demande par e-mail  doit être accompagnée des documents suivants :

  • Des copies de toutes les cartes d’identités/documents de séjours des personnes qui changent d’adresse avec vous.
  • Si vous rejoignez une personne tierce à l’adresse : un écrit de cette personne mentionnant qu’il est au courant que vous prenez votre adresse chez lui + une copie de sa carte d’identité/document de séjour
  • Votre numéro de téléphone/GSM (pour que nous puissions vous contacter en cas de besoin)
  • La preuve de paiement (coût et compte bancaire voir ci-dessous)


Coût :

  • 5€ par ménage à verser sur le compte de l’Administration communale de Forest
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger


Compte bancaire :
Administration communal de Forest – service population
BE20 0910 1153 6056
BIC code :  GKCCBEBB
Communication : changement d’adresse population + votre nom et prénom


  • Sur rendez-vous :

Si vous êtes en possession d’une carte d’identité (nationalité belge) ou d’un document de séjour de type E+,F+, B, C, D, K, L ou M séjour permanent.

Si vous êtes en possession d’un autre type de document de séjour veuillez prendre un rendez-vous auprès du service étranger.

Pour prendre rendez-vous au service Population pour un changement d'adresse, cliquez ici.

Lors de votre rendez-vous veuillez être muni

  • de toutes les cartes d’identités/cartes de séjours des personnes qui changent d’adresse avec vous
  • et si vous rejoignez une personne tierce à l’adresse, d'un écrit de cette personne mentionnant qu’il est au courant que vous prenez votre adresse chez lui + copie de sa carte d’identité/carte de séjour


Coût :

  • 5€ par ménage
  • 10€ par personne si vous êtes radié d’office ou rentrant de l’étranger
 
Problème pour vous connecter en ligne ?

Contactez-nous : Service population – changement d’adresse
Tél. 02 370 22 57 ou 02 370 22 58 ou 02 370 26 62
Email : changement.adresse@forest.brussels

Si vous souhaitez nous contacter par téléphone, nous vous conseillons de nous appeler de préférence le lundi, mardi et jeudi entre 14 et 16H. Nos agents pourront répondre plus rapidement à vos appels dans ces créneaux horaires. Merci de votre compréhension.
 


Que se passe-t-il après avoir introduit votre demande?

Quand l’enquête de résidence effectuée par l’agent de quartier s’avère positive, nous vous envoyons une invitation afin de pouvoir mettre à jour votre carte d’identité/ document de séjour. Cela peut prendre jusqu’à 4 semaines.

Dès réception de cette invitation, veuillez prendre un rendez-vous via le site web Irisbox.

Lors de votre rendez-vous veuillez être en possession de votre carte d’identité/ document de séjour ainsi que le code PIN y correspondant.

Imprimer