Comment obtenir (plus) rapidement un rendez-vous ?

  • Renseignez-vous à l’avance sur les documents à apporter lors de votre passage à la commune. Vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet sur notre site internet.
  • Planifiez et anticipez vos démarches. Vérifiez par exemple la date d’expiration de votre carte d’identité, vous pourrez ainsi planifier un rendez-vous en conséquence.
  • Vous souhaitez commander une carte d’identité ? Planifiez déjà le rendez-vous pour le retrait de la carte. Comptez au minimum deux semaines après votre passage pour la commande de la carte. Vous vous assurerez ainsi de régler cette démarche le plus rapidement possible.
  • Soyez prévoyant.e : certains documents ne peuvent pas être remis immédiatement et vous serons délivrés après quelques jours/semaines. Anticipez donc vos démarches !

 

Bonnes pratiques :

  • Venez à l’heure à votre rendez-vous. Ni à l’avance, ni en retard, afin de ne pas engorger les lieux d’attente.
  • Vous ne savez pas venir à votre rendez-vous ? Prévenez-nous au minimum deux jours à l’avance pour que nous puissions attribuer votre place à quelqu’un d’autre.
  • Vous avez réussi à obtenir un rendez-vous plus tôt ? Prévenez-nous !

 

Dois-je toujours me présenter à la maison communale ?

Non ! Certains documents (voir liste complète) sont disponibles via la plate-forme en ligne Irisbox. Il n’est donc pas toujours nécessaire de prendre rendez-vous : quelques clics et le document est directement en votre possession !

Certaines démarches, comme un changement d’adresse, peuvent également s’effectuer via Irisbox.

Vous n’avez pas de lecteur de carte pour vous connecter à Irisbox ?

⏩ à l’aide de votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application « ItsMe » qui vous permettra de vous identifier sur le site d'Irisbox.

Les services communaux sont fermés les week-ends et jours fériés. Nous répondrons donc aux mails arrivés durant cette période dans les jours qui suivront la réouverture des bureaux.  


Et puis, en ces temps de Covid et de distanciations physiques, n’oubliez pas que le sourire est la plus courte distance entre deux personnes…
Imprimer