Campagne de dératisation à Forest

Trois fois par an, la commune de Forest mène une campagne de dératisation sur son territoire par l’intermédiaire d’une société spécialisée dans la dératisation.


Cette année vu la hausse des plaintes, la campagne de dératisation de Printemps a débuté le vendredi 5 février et se terminera vers la mi-mars.

Cette campagne vise la dératisation des parcs et espaces verts en surface.

Les raticides sont emballés dans des sachets en plastique ou des boîtes fermées, évitant ainsi que d’autres animaux ne s’y attaquent. Les sachets sont cachés dans les terriers des rats et pas en surface. Les doses sont adaptées aux rats et donc de faible conséquence pour d’autres animaux plus volumineux.

Nous vous demandons néanmoins de surveiller vos jeunes enfants et vos chiens, qui doivent par ailleurs être tenus en laisse, comme le stipule le règlement général de police.

La zone concernée par la campagne est l’ensemble des espaces verts du territoire communal.

Consultez ce document pour obtenir plus de conseils sur comment éviter les rats chez vous.

Tout Forestois peut s’adresser au numéro vert 0800 95 333 ou à l’adresse mail suivante 0800@forest.brussels, s’il constate la présence de rats chez lui. Ce service est gratuit pour les particuliers et payant pour les sociétés.

Il est rappelé à tous les habitants qu’il est interdit de nourrir les pigeons sous peine de sanction, cela participe à la prolifération des rats. Veillez également à bien fermer les soupiraux et à déblayer vos caves, à ne pas stocker de déchets dans vos cours et jardins pour éviter que les rats ne s’y établissent.

Pour plus d'info, n’hésitez pas à contacter le 0800 95 333.






 

Imprimer