Nouveau : Prenez rendez-vous en ligne facilement depuis chez vous !

Vous devez effectuer une démarche au service des Affaires du citoyen ? Prenez rendez-vous en quelques clics via Internet, en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le mieux !

 

Une nouvelle organisation pour préserver la santé de tous

Depuis l’introduction des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19, l’accès aux guichets des services communaux s’effectue uniquement sur rendez-vous. Cette nouvelle organisation vise à préserver la qualité de votre accueil et votre santé, ainsi que celle des agents communaux à votre service.

Prendre rendez-vous facilement depuis chez vous

Depuis la mi-mai, vous pouviez déjà prendre rendez-vous en ligne pour effectuer certaines démarches au département des Affaires du citoyen via IRISbox.

Depuis ce jeudi 10 septembre, cette prise de rendez-vous en ligne a été étendue à toutes les démarches des services Population, Etat civil, Etrangers, Passeports, Affaires sociales (exception : pour les permis de conduire, contactez le service par email : permis-passeport@forest.brussels).

Nous vous rappelons aussi que de nombreux documents, certificats, attestations… sont accessibles gratuitement directement sur les plateformes en ligne IRISbox (le guichet électronique de la Région bruxelloise) et Mon Dossier . Cette démarche nécessite l’utilisation d’un lecteur de carte d’identité, de votre carte d’identité et de votre code PIN, ou de l’application Itsme.

Besoin d’aide ?

Découvrez ici les dix étapes pour prendre rendez-vous en ligne via IRISbox

Si vous rencontrez un problème technique sur IRISbox, vous pouvez contacter le Helpdesk IRISline aux coordonnées suivantes :
Tél. 02 801 00 00
E-mail : irisline@cirb.brussels

 

Liste des démarches pour lesquelles vous pouvez prendre rendez-vous en ligne :
 

Population

 

Etat-civil

 

Etrangers

 

Passeports

 

Affaires sociales

 

Imprimer