Remplissage de la déclaration 2021

Aide proposée par le SPF Finances pour le remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques (Revenus de 2020): En raison du contexte particulier lié au coronavirus, cette année encore, l'aide aux déclarations sera organisée principalement par téléphone et sur rendez-vous.


Comment l’aide se déroule cette année ?

  • courant du mois d'avril, les collaborateurs du SPF Finances ont contacté les personnes qui ont fait remplir l'année dernière leur déclaration par téléphone pour but de fixer un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration. L’aide au remplissage sera effectuée au cours des mois de mai et juin.
  • à partir du 5 mai 2021, les personnes qui n'ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné pourront contacter elles-mêmes le SFP Finances pour prendre rendez-vous.



Où trouver votre déclaration ?
Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible dans MyMinfin (Tax-on-web).

Comment accéder à votre déclaration ou à votre proposition de déclaration simplifiée ?
Allez sur MyMinfin et identifiez-vous:
•  soit via itsme®
•  soit via votre carte d’identité, votre code PIN et un lecteur de carte

Vous ne vous souvenez ou ne retrouvez plus vos codes PIN/PUK ?
Pas d’inquiétude ! Rendez-vous sur ce site . Là, vous pourrez commander de nouveaux codes PUK qui seront envoyés à l’administration communale sous deux semaines.
Dès réception, l’administration communale prendra contact par e-mail avec vous pour vous informer de leur disponibilité et vous invitera à venir les retirer sur rendez-vous aux guichets.
Pour cette étape, n’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité.
Afin de ne pas vous retrouver coincé.e au dernier moment, pensez donc déjà maintenant à commander vos codes PIN/PUK si besoin.

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire.
Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).
Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin soit via le formulaire de réponse papier.

 Les dates-butoirs sont différentes pour rentrer votre déclaration:

  • Déclaration papier: pour le 28 juin 2021 au plus tard
  • Déclaration via MyMinfin: pour le 11 juillet 2021 au plus tard



Plus d’informations ? Besoin d’aide ?



Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances
Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la "boîte aux lettres" digitale et sécurisée des pouvoirs publics.
Activez votre eBox sur passezaudigital.be ! Vous recevrez alors une notification dès qu’un nouveau document sera disponible.
Plus d’informations sur l’eBox

Imprimer