Un nouvel espace de Streetworkout & Fitness à Forest !

Un tout nouveau spot de Streetworkout & Fitness vient d’être installé par la commune de Forest avec le soutien de la Région de Bruxelles Capitale dans le parc du Bempt. L'accès au site est gratuit.

 

Le site, situé à proximité du complexe sportif du Bempt est accessible par le Boulevard de la 2ème Armée Britannique ou via la promenade verte.

Vous pouvez (à partir de 14 ans et de 1,40 m) y pratiquer gratuitement le fitness en plein air, et pour les plus aguerris, du Streetworkout (loisir sportif se pratiquant souvent à l’extérieur mêlant gymnastique et musculation).

Le plus grand spot de streetworkout de Belgique !

Plus de 15 installations réparties sur une superficie de 300 m2 sont mises à disposition des fans de ce loisir sportif, y compris pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes moins athlétiques.

 

 

Détail bien pratique pour les inconditionnels du smartphone : 2 vélos différents permettent la recharge de votre gsm via un câble USB (non fourni) !

Dès l’automne, une allée de graminées viendra embellir et inscrire ce beau projet dans le paysage. La plantation aura lieu au mois d’octobre, après les fortes chaleurs et avant le gel.

Dans un futur proche, le chemin d’accès sera prolongé jusqu’à la promenade verte.

Une inauguration aura lieu à l’automne. Vous aurez l’occasion d’y assister à des démonstrations multiples et variées.

Petits conseils pratiques

Munissez-vous de deux petits essuies, de votre gel hydroalcoolique et de votre bouteille d’eau.

Pour votre santé et celle des autres, respectez les mesures de précautions Covid-19 :  
  • Portez le masque là où c’est demandé
  • Désinfectez-vous les mains avant et après l’utilisation des installations
  • Respectez les distances physiques (1,5 m)
  • Seules les personnes faisant partie de votre bulle sociale peuvent vous accompagner durant l’activité (enfants de moins de 12 ans non-compris)
  • Si vous présentez des « symptômes », même légers (fatigue inhabituelle, mal de gorge…), n’utilisez pas les installations

 

 

Vous débutez dans le Fitness & le Streetworkout ? Faites-vous coacher !

  • via votre smartphone et l’appli gratuite Freetness vous avez la possibilité d’avoir votre programme vidéo adapté à vos objectifs sportifs.
  • La majorité des machines sont munies de leurs propres codes QR menant (via votre smartphone) à la vidéo explicative de la machine.

 

Bougeons, faisons de l’exercice… mais avec bon sens et modération !



 

Imprimer