Service Etat civil
Officier de l'Etat civil : Mme Mariam EL HAMIDINE
Rue du Patinage, 30 – 1190 Bruxelles
(A côté du Commissariat de Police)
Comment prendre rendez-vous ?
• Via la plateforme Irisbox
Ou
• Par mail : etatcivil@forest.brussels
• Par téléphone : 02 370 22 52
Nous vous rappelons que certains documents (extraits et copies d’actes) peuvent être téléchargés en ligne, via l’application Mon Dossier ou via IRISbox
Vidéo explicative - comment télécharger un document en ligne via IRISbox :
(Exemple : demander un acte de naissance)
Service ETAT CIVIL Tél. 02 370 22 52
Compte bancaire: |
Horaire | |
du lundi au jeudi |
de 08h30 à 12h45 |
|
le vendredi | de 08h30 à 11h45 |
Banque de données des actes de l’état civil (BAEC) - Mise à disposition des actes via Mon Dossier
Il est désormais possible pour le citoyen d'accéder à l’aide de sa carte d’identité à ses actes d’état civil via le guichet électronique Mon Dossier, au même titre que les certificats de population : https://mondossier.rrn.fgov.be/fr/
Les actes d’état civil disponibles dans l’application Mon DOSSIER sont les actes qui ont été établis à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC.
Pour les actes établis avant le 31 mars 2019, le citoyen pourra s’adresser à sa commune de résidence ou à la commune du fait.
- Adoption
- Cimetière de Forest
- Cohabitation légale
- Décès
- Divorce
- Extraits d’acte (naissance, décès, mariage, divorce)
- Jubilé de mariage
- Mariage
- Naissance
- Nationalité belge
- Reconnaissance d'enfant