Déclaration fiscale

Pour tout renseignement concernant votre déclaration fiscale, vous ne devez pas contacter le service communal Finances mais le Service Public Fédéral Finances "Bureau Forest"

SPF Finance - FINANCE TOWER
Centre administratif Botanique
Boulevard du Jardin Botanique, 50
1000 Bruxelles

Tél: 0257 257 57 (numéro général)
Fax: 02 579 63 06
 

 

Impôts 2021 : Annulation des séances de remplissage


Dans le contexte actuel lié au Covid-19,  le SPF Finances a été contraint d’annuler toutes les séances d’aide au remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques (Revenus de 2020) afin de garantir la sécurité des contribuables et de ses collaborateurs.

Pas de panique, d’autres canaux d’aide ont été mis en place !
De nombreux contribuables recevront une "proposition de déclaration simplifiée", et ne devront rien faire si leurs données sont correctes et complètes.
Vous pourrez, comme d’habitude, rentrer votre déclaration (ou modifier votre proposition de déclaration simplifiée) via Tax-on-web.

Une aide au remplissage des déclarations sera organisée, mais uniquement via des rendez-vous téléphoniques. Le SPF Finances vous invite à attendre de recevoir votre déclaration. Vous pourrez téléphoner ensuite au numéro indiqué sur l'enveloppe. Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone. Après le remplissage par téléphone, vous recevrez ensuite par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer. Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin).

Remarques importantes :

  • Cette aide est gratuite.
  • Le SPF Finances ne propose jamais d’aide au remplissage à domicile
  • Le SPF Finances ne demande jamais de numéro de compte ou code de carte bancaire ou de crédit.

 

Vous pouvez faire votre déclaration d'impôts via Tax-on-web ou au moyen du formulaire papier, que vous expédierez alors par la Poste. Les dates-butoirs sont différentes.

  • Déclaration papier: pour le 30 juin 2021 au plus tard
  • Déclaration via Tax-on-web: pour le 15 juillet 2021 au plus tard


Plus d'infos

Imprimer